Rencontre à Seyssel : Jean-Christophe Tixier

UN AUTEUR A SEYSSEL

Une rencontre marquante Dans le cadre du Prix Littéraire des collégiens de Haute-Savoie, les élèves de 4°A du collège du Mont des Princes à Seyssel Haute-Savoie ont rencontré M Jean-Christophe TIXIER. Il est l’auteur du livre « Traqués sur la Lande » figurant au Prix Littéraire. Cette rencontre a eu lieu le 13 mars 2018.

Tous les élèves de la classe se sont mobilisés pour l’organisation de la rencontre. Des productions réalisées par les élèves tout au long de l’année ont été présentées à l’auteur. M TIXIER a répondu ouvertement à toutes les questions posées et a conduit les élèves à se plonger dans leurs mondes imaginaires.

Une production originale Certains élèves ont réalisé dans l’entière autonomie et dans une très bonne ambiance, une bande annonce sur le livre de l’auteur, qui a beaucoup aimé le travail fourni, et a trouvé cette bande annonce très réaliste et respectueuse de son récit.

Kylian, Anaïs, Laurianne, Eulalie, Jules, Rémi