Rencontre avec Anne Loyer au collège de Pringy

Rencontre avec Anne Loyer par Typhaine, Jérémy, Mathis R.V., Natan, Néhémie, Mathieu, Gaël de la classe de 4èmeS, Collège Pringy.

« Pour toute notre classe, cette rencontre fut un réel plaisir ! Anne Loyer est une auteure particulièrement sympathique et accessible ».

Dans un premier temps, les élèves ont accueilli Anne Loyer au CDI en lui présentant des affiches et des couvertures réalisées sur La belle rouge. Puis après, une présentation de son parcours personnel et celui de romancière, l’auteure a répondu aux questions des élèves. De nombreuses questions ont tourné autour du métier d’écrivaine mais aussi des personnages principaux de son roman et des thèmes abordés comme l’amitié, le voyage, l’identité personnelle...

L’échange fut fructueux, les élèves ont été sensibles au partage par l’auteure de son expérience personnelle de la lecture et de l’écriture.

La rencontre s’est terminée par des photos et des dédicaces avec quelques élèves heureux de poursuivre l’échange avec l’auteure.

Une belle rencontre !

Publié le 05/05/2020