Prix 2016 : Nastasia Rugani

Bonjour à vous tous,

Thumbnail

J’ignore comment être à la hauteur du bonheur que vous m’offrez. Tout ce que je peux vous dire, lecteurs et donc amis, c’est que grâce à vous, j’ai le sentiment d’être moins seule. J’espère qu’il vous arrive la même chose quand vous lisez un livre qui vous touche, qu’il s’agisse de mon roman ou d’un autre.

Le monde est un endroit complexe, parfois sombre et violent comme celui de Tous les héros s’appellent Phénix. Mais il est également doux et lumineux, rempli de Sacha, de Merlin, de documentalistes, d’organisateurs de prix littéraire, de professeurs et de collégiens généreux. Il y a de l’espoir donc, des joies intenses comme cette victoire, et cette fête où vous allez tous être brillants, j’en suis sûre. J’aurais aimé vous applaudir mais sachez que je pense très fort à vous, et en particulier à la médiathèque de Bonneville, aux collèges de Cruseilles, de Groisy, de Blanchard, de Seyssel, aux danseuses et aux musiciennes du collège des Allobroges.

Je sais ce que je vous dois, amis lecteurs, les vrais héros du prix littéraire des collégiens de Haute-Savoie, et j’espère vous croiser bientôt.

Un dernier et immense merci. Un énorme « merde » à tous ceux qui passent le brevet, Et surtout, amusez-vous ! Nastasia

Publié le 29/04/2020
Modifié le 29/04/2020