Prix 2020 : Aurore Gomez

Thumbnail

Chers lecteurs, chères lectrices,

chers organisateurs, chères organisatrices,

 

Nous voilà au terme d’une drôle d’année scolaire en partie confinée. J’espère que vous vous portez tous bien et que vous retrouvez les joies d’une vie un peu plus « normale ».

Quand j’ai appris que l’Espoir sous nos Semelles était sélectionné pour le prix des collégiens de la Haute-Savoie, j’ai vraiment été très heureuse. J’avais hâte de vous rencontrer, de discuter avec vous des montagnes, de Juno et de Sirius, de connaître vos opinions, d’entendre vos critiques.

Je vous aurais dit que j’ai vécu et enseigné (je suis aussi professeure de français) quelques années en Haute-Savoie et que les paysages que je décris dans mon roman (et qui sont fictifs, vous l’avez compris) je les ai en partie imaginés grâce à mes randonnées dans vos belles montagnes !

Bon ! Les circonstances ont fait que tout a été annulé...

Et puis voilà que je reçois ce mail, il y a quelques jours, qui me dit qu’en plus d’avoir été sélectionné, ce qui était déjà super, mon roman est lauréat !

Waouh ! Je vous laisse imaginer ma joie, le sourire qui se forme sur mon visage et mon cœur qui tape dans ma poitrine. Ma déception aussi en me disant que je ne pourrai toujours pas vous rencontrer pour vous dire un grand MERCI.

Merci à vous tous, les organisateurs et les lecteurs. Merci d’aimer lire, de vous engager dans des projets pareils et de faire vivre la littérature jeunesse !

Je suis vraiment contente de savoir que l’histoire de Juno vous a touchés. Que vous avez aimé marcher à ses côtés durant ce long trek, découvrir les autres candidats, surmonter les épreuves, vaincre les peurs. J’aime à penser que sa détermination et son courage face aux difficultés de la vie vous ont fait réfléchir et j’espère que comme elle, vous garderez toujours, dans tout ce que vous entreprendrez, beaucoup d’espoir sous vos semelles.

 

Encore merci,

 

Aurore Gomez.

 

Publié le 15/06/2020
Modifié le 15/06/2020