Prix 2007 : Terence Blaker

Aux élèves et organisateurs des collèges de Haute Savoie

Thumbnail

Je suis comblé et honoré d’avoir reçu le prix littéraire de Haute Savoie pour mon roman « Garçon ou fille ». Ce fut un des livres que j’ai préféré écrire et je suis si ravi qu’autant de vos lecteurs l’aient aussi aimé. Puis-je faire une petite requête * Quand le roman reçut un prix en Ecosse, cela fut annoncé par un élève d’1,80m habillé comme Sam, personnage du livre, complètement déguisé grâce à une perruque blonde et une robe. Ce fut vraiment une vision horrible et quelques personnes dans le public, qui n’avaient pas lu le livre, pensèrent que cela devait être une histoire d’horreur. Je vous remercie beaucoup pour cette récompense. J’aurais aimé être avec vous, mais je vous envoie les sincères remerciements d’un auteur reconnaissant.

Terence Blaker

***** To the students ans organisers of the Collèges de Haute Savoie. I was delighted and honoured to receive the Prix Littéraire des collègiens de Haute Savoie for my novel « Garçon ou fille ». It was one of the books which I have most enjoyed writing and I’m so glad that so many of your readers liked it, too. May I make one small request ?* When the novel won a prize in Scotland, it was announced by a six-foot male pupil dressed up as Sam from the book, complete with blonde wig and dress. It was a truly terrifying sight and a few people in the audience, who hadn’t read the book, thought it must some kind of horror story. Thank you very much for this award. I wish I could be with you but send you the sincere thanks of a grateful author.

Terence Blaker.

Publié le 29/04/2020