Fantastique rencontre avec Mathieu Robin

Collège du Mont des Princes, Seyssel.

Compte rendu de la rencontre avec Mathieu Robin.

Cette rencontre fut un réel plaisir ! Mathieu Robin est un auteur particulièrement sympathique et accessible.

Les élèves ont, dans un premier temps, accueilli notre hôte, leur hôte en lui présentant une bande-annonce originale de Ses griffes et ses crocs, une composition poétique musicale - accompagnement à la flûte traversière -, ainsi que les attrape-rêves, les avis de lecteurs et les couvertures réalisés, accrochés pour l’occasion au CDI.

Il y eut ensuite un échange fructueux entre Mathieu Robin et les élèves qui ont de toute évidence été sensibles au partage par l’auteur de son expérience personnelle, ses difficultés orthographiques liées à la dyslexie notamment et, par ailleurs, à la simplicité de son langage.

La rencontre s’est achevée par une collation avec les élèves du Club lecture , ainsi que les élèves de 4ème et de 3ème volontaires pour participer au Prix littéraire.